x

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt

5 étapes à suivre pour devenir une moula

Définition : que signifie le terme « moula » ?

 

Heuss L’enfoiré chante : « J’suis une moula, t’es une moula, j’suis en esprit, t’es en esprit. »

Je vais vous donner une définition très simple du mot Moula et surtout comment le devenir.C’est un mot qui vient du langage de la rue, la street tu connais, qui signifie faire du cash ou de l’argent.

L’expression “je suis une moula” signifie quant à elle : être une personne riche, importante et qui pèse dans le game.

#1 – “Roule un dragon, fume un dragon”

  • Lire, lire et encore lire. C’est la meilleure façon d’apprendre et de comprendre le monde qui vous entoure. On peut lire des livres, des magazines, et toutes sortes de revues intelligentes (éviter les magazines olé olé, vous n’y apprendrez strictement rien sur la vie)
  • Écrire, écrire et encore écrire…. tout ce qui vous passe par la tête. Soit à l’ancienne, oui avec un papier et un stylo ou sur votre téléphone. Il y a des petites applications pas piquées des hannetons comme Evernote ou Google Keep (je rédige actuellement sur cette dernière appli via mon pc ou mon mobile).
  • Être à l’écoute. Regardez le monde qui vous entoure. S’il est trop morose pour vous vous pourrez peut-être écrire le scénario du prochain MAD Max. Si vous êtes sous mdma, peut être que vous pourrez réaliser le prochaine Alice au Pays des Merveilles.

 

#2 – “Crée un moula-gang”

Chaque gang a son symbole. Les bloods, les crips. Signalons au passage un autre gang particulièrement virulent : Le gang portant un bob Ricard, loup sur le bras… et j’en passe.

 

#3 – “Mets des paillettes dans la vie de Kévin”

Pour faire un buzz, vous devez respecter la règle des trois S : Simple, Souple et Spontané. Lorsque vous cherchez une idée, pensez à répondre à ces trois impératifs :

  • Kevin est Simple : Votre contenu doit être facilement compréhensible. L’attention d’un internaute ne dure que quelques secondes, il doit donc saisir ce que vous voulez lui dire en un seul coup d’œil. Ines Reg a mis 30 secondes à vous captiver avec une histoire de paillette et elle a fait un buzz passant de 55 000 followers à 1 million en 3 mois.
  • Kevin est Souple : Improvisez. Donnez-vous une marge pour pouvoir rebondir en fonction des réactions de votre communauté ou de l’actualité. Créez un post caméléon qui pourra s’adapter à plusieurs situations.
  • Kevin est Spontané : Vous devez être réactif, toujours prêt à dégainer la bonne remarque ou le bon commentaire au bon moment. Les buzz les plus viraux, on ne va pas se le cacher, sont drôles. Prenez Jean Mich’ ou Patoche (à défaut d’avoir un Kévin) et inventez une situation dans le but de faire rire, parce que Jean Mich c’est la base pour une bonne rigolade.C’est simple, basique, respectez ces trois règles et votre contenu aura de grandes chances de faire une percée remarquable (plus ou moins durable) sur la planète web.

On notera la proposition de Kery James, celle des quatre F « ferme, franc, fière, fort “Hardcore”, “Jusqu’à la mort” » mais ça n’a pas fait ses preuves pour devenir une moula. Les paillettes c’était vachement plus bancable !

 

#4 – “Attention au Booba Gate”

Une note importante ! Faites le buzz comme le duc B2oba en clashant vos concurrents jusqu’à les amener dans un octogone sans règle ! Mais attention à ne pas vous faire éliminer par Instagram, ce qui entraînera une reprise à 0 de la construction de votre communauté !

 

Il y a toujours une limite à ne pas dépasser dans la création de votre Buzz ! Vous devrez, par exemple, apprendre à aimer vos haters et à gérer leurs commentaires, car, qui dit buzz dit Haters ! Le Hater est la plaie des réseaux sociaux, il est là pour vous casser en allant jusqu’au bad buzz en cas de besoin ! Ce qui est sûr c’est que si vous faites face au BAD BUZZ, il vous faudra savoir le gérer, et pas dans un octogone sans règle !

 

En parlant d’Instagram n’oubliez pas de faire des GIF à l’image de votre « moula-gang » cela va affirmer votre marque et votre style !

 

#5 – “T’es une moula”

Vous voilà le boss du game pendant quelque temps. Ce n’est pas le moment de se reposer, vous allez jouer votre avenir maintenant. On se souvient tous du “Allo” de Nabila ? Elle a su capitaliser dessus et habite désormais à Londres (pendant que vous êtes dans votre canapé pourri au milieu de votre studio) et a lancé de multiples produits.

Bref Nabila est une moula !

Gestion des réseaux sociaux - naeli
BESOIN D’UNE
STRATÉGIE SOCIAL MEDIA ?
Demandez-nous conseil !
Contactez-nous - naeli
Prenez de la hauteur avec vos supports de communication.

Recevez nos conseils chaque mois.

  • Recevez chaque semaine des conseils en matière de communication / marketing, et occasionnellement des infos sur les produits et services de NAELI . Vous pouvez naturellement vous désabonner à tout moment.
Auteur

Après avoir travaillé dans la communication print pendant une dizaine d'années, j'ai été formé au marketing et à la communication digitale.