x

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt

Les réseaux sociaux expliqués par un mojito

UTILISEZ TOUS LES ATOUTS DE LA PERSONNALISATION

Vous souvenez-vous de vos cours de français ? Avez-vous entendu parler de la différence entre langage familier et soutenu ? Pour résumer, vous ne vous adresserez en principe pas de la même manière à un directeur d’entreprise ou à vos amis…

C’est pareil sur les réseaux sociaux, vous ne trouverez pas le même public sur Facebook ou Linkedin. De plus, les tranches d’âges représentées sur ces réseaux ne sont pas toujours identiques.

Chaque réseau social son type de publication.

Sur Instagram, vous rencontrerez des amateurs d’art ou des influenceurs. Sur Twitter, vos phrases devront être courtes (208 caractères) et ponctuées de GIFs. Sur Facebook, vous pourrez échanger sur des forums de discussions et partager vos photos de vacances… Et tout le monde y trouve son compte !

L’ASTUCE POUR NE PAS PERDRE TROP DE TEMPS SUR LES RÉSEAUX

Vous le savez sans doute : être présent sur les réseaux sociaux prend un temps considérable. Fort heureusement, des outils permettent de simplifier cette démarche, comme Hootsuite. Cependant, si vous devez chercher divers sujets pour chacune des plateformes, vous pourrez y perdre vos journées.

Vous devez personnaliser l’expérience. Mais rien ne vous empêche de modifier juste l’emballage en gardant le même contenu ! Changer une phrase d’intro pour chaque compte peut créer la différence. Observez les publications proposées par d’autres sur ces réseaux sociaux : ils vous donneront un aperçu de ce qu’il faut faire ! Il vous reste à concevoir un visuel attrayant et inédit pour chacun de vos social medias.

Adapter le contenu et la tonalité est une démarche qui est à la fois celle d’un content manager et d’un community manager. Relayer vos articles de blog de différentes manières sur vos plateformes est indispensable.

Les beaux jours arrivant, nous vous mettons à votre disposition une infographie amusante sur le thème du mojito qui saura vous aiguiller.

N’hésitez pas à partager !

mojito, le havre, réseaux sociaux, la petite rade, naeli, communication, facebook, instagram, linkedin, snapchat, twitter, youtube, fête, publier sur les réseaux sociaux, comment publier, publication, social media
BESOIN D’UN
COMMUNITY MANAGER ?
Demandez-nous conseil !
Prenez de la hauteur avec vos supports de communication.

Recevez nos conseils chaque mois.

  • Recevez chaque semaine des conseils en matière de communication / marketing, et occasionnellement des infos sur les produits et services de NAELI . Vous pouvez naturellement vous désabonner à tout moment.

Évaluez cet article :

Les réseaux sociaux expliqués par un mojito
4.7 (94.29%) 7 votes

Auteur

Après avoir travaillé dans la communication print pendant une dizaine d'années, j'ai été formé au marketing et à la communication digitale.